francochine.com log-in
 
la chine en livres

Faits
  |  Histoire & Culture  |  Tourisme  |  Économie 
Ecriture Généralités L'hymne national La population Langue Le développement de la population Mots-clés et chiffres Nom Religion Renminbi - la monnaie nationale chinoise Situation et géographie

La population
En semaine à Pékin
La République populaire de Chine est un État multiethnique composé de cinquante-six nationalités dont l'ensemble forme la « Nation chinoise » (中华民族 zhonghua minzu). L'égalité en devoirs et en droits de toutes ces nationalités est inscrite dans l'article quatre de la constitution : « toutes les nationalités dans la République populaire de Chine sont égales. L'État protège les droits légitimes et les intérêts des nations minoritaires, il garantit et développe l'égalité, l'unité et l'assistance mutuelle entre toutes les nationalités de la Chine. La discrimination et l'oppression des nationalités sont interdites. Tout acte qui menace l'unité des nationalités ou qui promeut la division est interdit. »

Les Hans, largement majoritaires, représentent 92 % de la population. Cette ethnie est relativement hétérogène, et peut être également appréhendée comme un vaste ensemble de coutumes partageant des caractéristiques culturelles et linguistiques proches (en particulier la grammaire).

La République populaire de Chine reconnaît l'existence de cinquante-cinq nationalités en plus des Hans au sein de la nation chinoise. Elles sont constituées de citoyens chinois ayant une langue maternelle ou une culture non-han. Les cinquante-cinq groupes non-hans totalisent, en 2008, plus de 100 millions de citoyens, l'équivalent de la population du Mexique.
Source: Wikipedia (Text), Ernop/flickr (Foto)   Réactions: 0 nach oben

 
(pas de réactions sur ce post)
nouvelle réaction:

nom:

e-mail:

texte:
   

Info: L'info-abcdaire de francochine.com est un document "vivant" et continuellement enrichi. Les nouveaux articles (si possible avec liens et photos) peuvent être envoyés par e-mail à


francochine.com © 2008-20 secession graphics | contact | publicité